Camper sur l’île de Ré
Choisir l’ile de Ré pour une destination de camping ne présente que des avantages, et ce, pour les différentes raisons que nous allons aborder ci-dessous.
Ile de Ré : que faire en camping ?
Faire du camping pendant les vacances est une très bonne idée et ça l’est encore plus si vous avez choisi l’ile de Ré de La Rochelle comme destination. Cette petite île d’à peine 85 km² entourée d’océan bleu azur et de plage de sable fin est l’endroit rêvé pour passer des séjours inoubliables. Mais que faire en camping sur l’ile de Ré ?
Des activités pour enfants et grands enfants
Ce ne sont pas les activités qui manquent dans les zones de camping à l’ile de Ré. Si le fait de faire du camping est déjà une activité à part entière, d’autres animations viennent s’y ajouter pour combler le bonheur dans cette île à vocation purement touristique. Les campings regorgent d’activités qui plaisent autant aux plus petits qu’aux plus grands.
Si les plus petits préfèrent les toboggans aux spas et autres activités de confort, ils seront servis. Les aires de jeux pour enfants côtoient les emplacements des mobil-homes. Vous serez surpris de voir un véritable parc d’attractions à proximité de votre camping-car ou de votre mobil-home. Un espace de jeux étant toujours sécurisé, les parents n’ont rien à craindre.
Pour les plus grands, des terrains de pétanques, des établissements de massage, de soins et de confort en tout genre sont mis à la disposition des vacanciers. Dans certains campings de l’île, on peut même trouver de grands spas pour le plus grand plaisir des ainés de la famille.
Mais la star des vacances en camping reste l’espace aquatique. Et sur l’ile de Ré, vous allez être servi. Piscine géante, toboggans qui se jettent directement dans l’eau de la piscine, piscine à vagues, et même piscine couverte chauffante, tout est fait pour rendre le sourire aux petits et grands enfants. D’ailleurs, toutes les générations se mélangent dans les nombreux espaces aquatiques de l’ile de Ré.
Un séjour d’activité physique
Pour ceux qui souhaitent rester actifs pendant les vacances, les activités physiques ne manquent pas pendant le séjour sur l’île. Des pistes cyclables sont accessibles partout sur l’île. D’ailleurs, le vélo est l’activité de prédilection pour les vacanciers qui viennent en famille. Et des vélos, on en trouve partout en location sur l’ile de Ré.
Outre le vélo, nombreux sont ceux qui pratiquent la marche à pied. Se balader dans le sable fin des plages et à travers les bois du village est une thérapie par nature. Les fameux marais salants et la cité médiévale du village sont là pour que vous profitiez pleinement de la vue.
Certains préfèrent faire la balade en soirée pour profiter des étoiles dans le ciel rarement couvert de l’ile de Ré.
La plage et les sports nautiques
L’une des plus grandes attractions des vacanciers en camping sur l’ile de Ré reste sa magnifique plage. Partout, autour de l’île, on ne voit que du sable blanc surmonter du bleu de l’océan et, de temps en temps, des baleines. C’est un cadre rêvé pour passer des vacances paisibles les pieds dans l’eau ou dans le sable.
Les sports nautiques sont aussi très présents sur l’ile de Ré ces dernières années. On voit de plus en plus d’activités sportives dans l’océan pour ne citer que le kitesurf, le ski nautique et le paddle dont les accessoires sont en location dans le village. Il y en a pour tous les goûts.
Lire aussi :Le surf est-il si dur à apprendre ?
Choisir un camping sur l’ile de Ré : les conseils
Le conseil pour bien choisir son camping sur l’ile de Ré est de choisir des emplacements à proximité des plages. Comme vous pouvez le voir sur eden-villages.fr, il est très facile de trouver des emplacements pour mobil-homes tout au bord de l’océan avec une vue imprenable sur le grand bleu.
Il est aussi conseillé de choisir votre camping en fonction de vos besoins en matière d’activités. Certaines activités accessibles dans certains campings de l’ile de Ré ne sont pas forcément disponibles dans d’autres. Après, il ne vous reste plus qu’à trier en fonction du confort, des services et de votre budget.
Salut à tous, je suis Andréa, bretonne de souche et passionnée de surf, je vous partage sur ce blog mes expériences récentes sur ce sport. De plus, je vous montrerai les plus belles facettes de ma région à travers mes nombreux articles. J’espère que ce blog vous plaira 😀